Chambre Patton

Santa Fe ~ Lutrebois

La chambre "Patton"

 

Chambre 1 personne comprenant 1 lit simple, une garde-robe, une table, 1 chaise, un pose valise.

Salle de bain : douche (avec rideau), lavabo, WC.

Services : TV, connexion wifi.

 

TARIF : à partir de 50€/nuit (petit déjeuner compris).

George Smith Patton (11.11.1885 - 21.12.1945).

 

Général américain au cours de la Seconde Guerre Mondiale, Patton commande entre autre la 3e armée US lors de la Bataille des Ardennes. Né dans une famille de militaire, il effectue ses études à West Point avant de participer à l'expédition du Mexique puis de s'illustrer lors de la Première Guerre Mondiale.

Partisan de l'arme blindée, Patton mène des troupes en Afrique du Nord (1942) puis en Sicile (1943) et enfin en Normandie (1944). Il vient alors au secours de Bastogne encerclée lors de la Bataille des Ardennes (déc. 44) puis entre en Allemagne en 1945.

L'Histoire retiendra notamment que lors de l'opération visant à rompre l'encerclement de la 101e Airborne dans le périmètre de Bastogne avec sa 3e armée, Patton demanda une prière pour mener à bien les combats : « Père tout puissant et très miséricordieux, nous t'implorons humblement dans ta grande bonté de retenir ces pluies exagérées qui s'opposent à nous. Donne-nous du beau temps pour la bataille. Aie la bonté de nous entendre, nous les soldats qui faisons appel à Toi pour que, le bras armé par Ta puissance, nous avancions de victoire en victoire, écrasions l'oppression et la malice de nos ennemis et fassions régner Ta justice parmi les hommes et les nations. Amen ».

Personnage pittoresque, énergique, aux tactiques offensives rapides et aggresives dirigées à même le front, Patton était respecté de ses hommes et de ses ennemis.

 

Copyright © All Rights Reserved